Séjours pour les structures

Des séjours d’intégration, ou des séjours pour un projet spécifique à votre public.

Nous répondons à des demandes de co-construction de mini-séjours (2-3 jours, un week-end …), pour des structures souhaitant partir avec leur public accueilli.

 L’association propose des séjours DEHORS en bivouac avec des ânes pour les centres de loisirs, les écoles ou toutes structures accueillant des enfants, des ados ou des adultes (y compris en situation de handicap) !

Exemple de séjour pour un centre de loisirs :

Nous avons fait l’expérience cet été du 6 au 10 août 2018, où pendant 5 jours, nous avons accueilli le centre de loisirs de Villeneuve de Berg avec 11 jeunes et leurs 2 animateurs.

Un séjour en bivouac sur l’estive du Tanargue, près des cabanes de berger-ère et leur troupeau.

Stéphanie, son chien et ses 3 ânes vous accueille pour vous faire vivre l’aventure dans la nature !

Vous avez envie de partir avec vos jeunes pour l’aventure !? Nous co-construisons le projet avec votre équipe en amont. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour préparer votre séjour !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Exemple de séjour pour une école 

Nous avons vécu 2 jours début juillet, à la ferme en bivouac avec l’école de l’Arrosoir de Ucel.

Des enfants de 3 à 6 ans, qui ont pu découvrir une ferme caprine à Darbres, rencontrer le paysan et les habitants de la ferme. Découverte des petites bêtes du sol, construction de cabane, assister à la traite, la fabrication du fromage, où nous avons pu fabriquer notre faisselle et la déguster pour le dessert !

Nous avons été au marché local du village à pied avec un âne et en voiture à cheval ! De beaux souvenirs, pour tout le monde !

Ce diaporama nécessite JavaScript.